lundi 12 mai 2014

Enivrante et brûlante Séville.

Bonsoir à tous!

La première nuit dans les familles s'est bien passée. La fatigue d'hier fut grandement effacée par une bonne nuit de sommeil. Le premier contact fut parfois très timide mais toujours dans une bonne ambiance.

Nous avons pris la route armés de nos cahiers, casse-croute et Iphone pour Séville à 9h. L'heure de trajet  permis de prendre contact avec la culture et l'histoire très métissée de l'Andalousie.

Un panoramique de la ville a débuté par l'avenue très réputée: Kansas City.
Les filles recherchaient les magasins de mode et les garçons furent comblés d’apercevoir les stades du Bétis et du FC Séville. Les anciens pavillons de l'exposition latino américaine furent très appréciés.

Certains se sont alors posés des questions de fond:
"Comment on va faire? Il y a des feux de circulation dans ce rond-point!!!"

Nous avons mangé en bordure du fleuve, Guadalquivir, entre les palmiers, la Tour de l'Or et un building inachevé (crise oblige....) .




Une fois les batteries rechargées, les jambes reposées et les estomacs remplis, nous avons repris nos pérégrinations  vers les jardins de l'Alcazar. Les Paons et les canetons ont été très heureux de recevoir la visite de petits hyèrois sous les 34 degrés du parc.
Après la photo souvenir devant le Jacaranda géant, il était temps de passer à l'étape sportive du jour: la cathédrale de Séville!!!

La guide, Cristina, nous a permis de comprendre l'immensité et la splendeur de ce monument royal.... Les immenses retables, les tombeaux de Colomb père (monumental) et fils (le second) (plus modeste mais tout aussi royal...) nous ont mené directement vers l'étape alpine du jour: la Giralda et ses 195 mètres découpés en 35 niveaux. Le tout à pieds et sans ascenseur! Mais le paradis sévillan nous attendait, une vue panoramique sur tout Séville. Comme l'a souvent dit notre guide "à force de regarder le ciel on a trouvé la terre..."  Attention à la marche!!!!

Puis ce fut le temps libre dans un décor tout aussi impérial, celui des grandes marques de magasins. Certains s'y sont réfugié pour se protéger des 35 degrés à 18h!!!!!!

Séville a donc tenu toutes ses promesses: enivrante par son histoire et brûlante par son ambiance.

Il est temps de rentrer à Fuentes de Andalucia pour un repos bien mérité pour les yeux, la peau, les jambes et les zygomatiques.....

Mais déjà Séville se prépare à notre retour en force car demain nous y danserons... Vidéo à l'appui!

Bonne soirée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire