dimanche 11 mai 2014

Chroniques de Cordoue.



Bonsoir à tous !

Après une bonne soirée devant le « Loup de Wall Street » et une nuit calme, nous sommes arrivés vers 7h30 en pleine forme dans la région de Cordoue.

Nous sommes donc arrivés en avance grâce au grand talent de nos deux chauffeurs: Helio et Serge.

Sur  une aire de repos nous avons remis en place nos bras, nos dos et nos jambes après une nuit dans des postions acrobatiques. 

A la descente du bus, chaque élève a délivré son prénom devant la caméra comme les joueurs devant le Stade de France. (Cela sera visible sur le film du voyage)

Les filles ont transformé les toilettes en un atelier de beauté géant et les garçons se sont rués sur leurs iphones pour tenter (en vain) de profiter du débit très lent du wifi.

Nous avons ensuite repris la route pour le petit déjeuner sur Cordoue. Une fois les batteries rechargées et les estomacs remplis, après un copieux petit déjeuner, il était de faire connaissance avec nos deux correspondants et guides sur place: Jocelyne et Pierre.





Une première visite de la ville fut organisée, avec 20 degrès au thermomètre à 10h.

Midi sonne, il était temps de déguster d'excellentes tapas dans un restaurant typique.

Les visites de la Mosquée Cathédrale et des quartiers typiques de la ville pouvaient alors commencer. 

Notre excellent guide José Julio nous a beaucoup appris avec ses présentations très accessibles et remplies d'humour qui ont conquis tout le groupe.

Les 37 degrés à l'ombre à 17h ont épuisé les denières forces de nos jeunes aventuriers andalous dont les phrases fétiches furent dès le début de la journée:

"Il fait chaud!!!!" et "Quand est-ce que l'on mange?"

Nous avons ensuite repris le bus pour nous rendre à notre village de résidence: Fuentes de Andalucia.

Le stress est alors monté de cran car c'était le moment de découvrir les familles d’accueil. n voici un exemple:




Une fois tout le monde arrivé à bon port, il était temps de prendre une bonne douche réparatrice de dîner et d'entamer une nuit toute aussi réparatrice.

Bonne nuit à tous.

A demain sous le soleil de Séville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire